La Gazette de Goldtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette de Goldtown

Journal de la célèbre ville des Caraïbes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïnara Morgan
Admin
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2007

[Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue ! Empty
MessageSujet: [Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue !   [Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:46

L’épreuve littéraire de la manifestation a eu lieu la semaine dernière, nous avons à présent les noms des deux finalistes. Nefer, la présidente du jury, s’apprête à annoncer l’épreuve qui départagera les deux candidats restants mais le conflit avec nos voisins kralandais a retardé quelque peu le déroulement des évènements.


Saiks Ac’ et conflit

Le retournement de situation géopolitique, engendré par la fourberie du gouvernement kralandais a une fois de plus mis la Vatasie dans une situation délicate. Durant plus d’une journée et d’une nuit la province a hébergé contre son gré des troupes de l’armée rouge.
Aphrodisia a été le théâtre de combats de rues et la résistance vatasienne, aidée par les troupes Atasiennes du Roi Sokhar, a permis d’éliminer une partie des unités ennemies. Alors que l’annexion était imminente, le général kralandais a replié ses troupes affaiblies pour renforcer l’occupation de la province voisine, le Triangle d’Or, objet de toutes les convoitises territoriales.
Les Vatasiens restent sur le qui-vive mais la confiance revient et la Saiks Academy, mise en pause dans la craintes des débordements de la guerre, va pouvoir reprendre son cours très bientôt après cette légère pause survenue après la septième épreuve.


7i épreuve, les poèmes

Que de surprises lors de cette première édition de la Saiks Academy. Alors que le public s’était habitué à des épreuves coquines voire licencieuses, le jury a proposé aux candidats un exercice littéraire mettant à l’épreuve leur sens de l’écriture.
Quatre candidats, deux face à faces. La production du candidats réintégré, Henry de Chtimi, a été opposée à celle de Mérédy et l’œuvre du jeune Tonytony opposée à celle de Siwa. Chaque candidat à proposé une série de nombres correpondants à des mots choisis pas le jury et à faire apparaître impérativement dans leur production.
Bien que chaque candidat se soit surpassé, Henry n’a pas tenu face à la plume sensuelle de Mérédy, et Siwa, qui avait pourtant proposé un poème bien dans l’esprit du jeu, n’aura malheureusement pas réussi à être à la hauteur du jeune Tonytony, seul candidat à avoir proposé un poème entièrement composé d’alexandrins. Sa performance technique à largement compensé la douce naïveté de ses métaphores, qui correspondait bien à sa personnalité bienveillante au demeurant.

[Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue ! Avatarm2cy4 [Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue ! 754910073465294aabd418
Mérédy et TonyTony Morgan, les deux finalistes


La finale

Après presque 8 semaines d’épreuves, le jury présente donc les deux candidats finalistes qui devront s’affronter pour la plus haute marche du podium. Mérédy, sensuelle et exotique, Tonytony, pétillant et attachant, le niveau des deux candidats retenus promets un affrontement des plus palpitants.
Les derniers détails se règlent et Nefer, la séduisante et envoûtante présidente du jury, pourra bientôt annoncer le déroulement et la date de cette finale que le public fidèle attend avec impatience depuis le lancement de la manifestation.



Deux finalistes, une seule place sur le podium et la gloire, l’argent et la reconnaissance pour le candidat qui aura su tenir jusqu’au bout. Les tensions géopolitiques s’apaisent doucement mais une autre menace plane sur le cybermonde, phénomènes inexpliqués, perte de technologies, l’opinion publique s’inquiète à l’heure ou les analystes financiers envisagent un krach de la bourse palladionaute. Après les difficultés qu’elle a traversée, la Saiks Academy va-t-elle garder son cap et traverser cette période de tourments pour pouvoir se terminer sereinement ?


Aïnara Morgan

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vatasie] Saiks Academy : la finale en vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vatasie : La Saiks Academy
» [Vatasie] Saiks Academy : la fin de la terreur
» Vatasie : La Saiks Academy, coup d'envoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette de Goldtown :: Editions récentes :: Numéro 41-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser