La Gazette de Goldtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette de Goldtown

Journal de la célèbre ville des Caraïbes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [économie] Mise en place d'un groupe de veille économique

Aller en bas 
AuteurMessage
Griff Morgan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2007

[économie] Mise en place d'un groupe de veille économique Empty
MessageSujet: [économie] Mise en place d'un groupe de veille économique   [économie] Mise en place d'un groupe de veille économique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:48

[économie] Mise en place d'un groupe de veille économique Veille10


Avant toute chose je tiens à me présenter à vous cher lecteurs. Je suis Griff Morgan, originaire de Vatasie. Pour ceux d’entre vous qui suivent l’activité économique de notre entreprise vous me connaissez un peu, j’ai occupé le poste de Ministre de l’économie (MEco) pour la précédente période. Ce que vous ne savez sans doute pas c’est que j’ai aussi eu la charge de directrice de la production (DdP) de la ville unique de la Vatasie, Aphrodisia. Pourquoi j’en parle me direz vous ? C’est bien simple, la Vatasie est une petite province sans grandes ressources naturelles et avec une population faible. Pourtant cette province n’a jamais eu à demander quoi que ce soit à l’entreprise car la politique de prix y a été particulièrement bien étudiée.

Dans les semaines à venir je compte bien vous parler de cette politique.

Pour cette semaine nous allons nous intéresser à l’entreprise elle-même et plus particulièrement à son économie.

Depuis Gryfer tous les MEco sortent leurs bouliers pour nous pondre une série de chiffres plus oui moins inintéressant. Lors de mon mandat j’ai refusé de me plier à cette règle car la plupart des données brutes sont accessibles à tous les actionnaires. Ce qui est nécessaire est la création d’un organisme de contrôle des comptes publics. Un organisme non gouvernemental dont le but serait de contrebalancer les élucubrations de MEco peu respectueux des actionnaires. En effet à l’heure actuelle personne n’est capable de contredire le MEco sur ses chiffres mais ensemble nous allons réparer cette grave erreur.

[économie] Mise en place d'un groupe de veille économique 400px-10


Les dernières affirmations de notre MEco ne peuvent pas rester lettre morte ! Comment est-il possible que le taux de recouvrement des actions de la Palla puisse être monté de 4% alors que les caisses ont été vidé de plus 270 000 P$ ?

Si comme moi vous pensez que le gouvernement nous ment ou pire n’est même pas capable de produire des chiffres justes rejoignez moi.

Griff Morgan pour une économie transparente.
Revenir en haut Aller en bas
 
[économie] Mise en place d'un groupe de veille économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette de Goldtown :: Archives :: Numéro 35-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser