La Gazette de Goldtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette de Goldtown

Journal de la célèbre ville des Caraïbes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La dépollution part en fumée

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïnara Morgan
Admin
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2007

La dépollution part en fumée Empty
MessageSujet: La dépollution part en fumée   La dépollution part en fumée Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:29

Les yeux rougis et larmoyants, une toux sèche propice à la contraction de maladies respiratoires, le nez qui coule, tel est le visage d’un nombre important d’habitants du Cybermonde. A l’origine de ces désagréments ? Une insanité croissante de l’atmosphère et de l’air respirable. Pire, les forêts autrefois alliées de l’humanité régressent à vue d’œil, certaines régions seront bientôt entièrement dépourvus d’arbres.
Le responsable de tout ceci : la pollution, engendrée par les activités humaines qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Depuis quelques mois de nombreuses actions menées dans la plupart des empires ont permis de stabiliser le fameux « taux de particules atmosphérique », indicateur principal de la pureté de l’air. Mais la tâche est difficile, très peu rentable à court terme et demande des efforts et une prise de conscience collective importante.

La dépollution part en fumée A61e35965763858b550f6f50dbb1ec99


La pollution est un phénomène complexe. Scientifiques météorologues et physiciens spécialistes de la mécaniques des fluides tentent avec plus ou moins de succès de mettre le phénomène en équation afin d’optimiser l’action des moyens de luttes.
Les courants de particules atmosphériques sont sujets à des mouvements de diffusions tendant à équilibrer leur taux entre les provinces voisines, ce qui rend très inefficaces les initiatives anti pollution localisées.
Toute action quelle qu’elle soit doit être menée à grande échelle sur des régions entières du cybermonde.

La Palladium Corporation, principal émetteur de particules nocives par son activité industrielle survitaminée, a pris conscience de l’importance du phénomène il y a quelques mois. Des actions de lutte ont été engagées : mis en place de siphons , provinces provoquant une épuration importante sur un temps très court, mais aussi les fameux « jeudis verts », journées pendant lesquelles un grand nombre de provinces consacrent une partie de leur force de travail à la station d’épuration.
Loin de régler le problème, ces actions ont néanmoins permis de stabiliser le taux atmosphérique de particules, voire le faire reculer en regard des taux enregistrés avant la mise en place de ces actions.

Travaillant main dans la main avec la Palladium Corporation, l’Inspection Ecologique a depuis longtemps encouragé et félicité ces actions, les a même aidé grâce à leur méthode cybermondiale d’épuration atmosphérique. Les CR successifs ont tous réservé une partie de leur énergie et de leur programme à la lutte contre la pollution, en collaboration étroite avec l’IE.

Mais depuis quelques temps, l’IE a changé de visage, le précédent inspecteur a cessé tout activité de soutien aux actions palladionautes. Nombreux actionnaires ont commencé à se poser des questions sur le bienfondé des projets écologiques et le doute s’est installé.
Mais Luigi DesForests, très engagé dans la lutte contre la pollution, aurait signé un accord avec l’actuel Inspecteur Ecologique, Morgan, afin d’officialiser l’union.


Il y a deux semaines, une explosion légère se fait entendre sur le site des usines Palladionautes JPP, producteur de cigarettes de luxe. Un nuage de fumée toxique s’élève et se dirige, poussé par les vents, vers le Paradigme Vert.
Une levée de bouclier se produit à l’ouest, l’Inspection Ecologique laisse entendre une rupture du contrat passé avec la PC. Le dimanche suivant, les actionnaires placent JC Blaine, haute personnalité de la JPP, à la tête de l’entreprise.
Celui-ci nomme Fonzie, directeur général de la JPP, sur le siège de la Banque Cybermondiale.


L’Inspecteur Ecologique considère cet acte comme un outrage et commet l’irréparable, il lance une inspection sur les territoires de l’Entreprise. Malgré les efforts de l’Entreprise depuis des mois, les taux sont encore importants et la sentence est sans appel, les villes palladionautes sont victimes de secousses sismiques. De nombreux dégâts sont a déplorer, ainsi que des blessés.
La réaction palladionaute est immédiate, la BCM bloque le compte du paradigme vert et fait part de l’inquiétude des marchés vis-à-vis de l’économie du paradigme, provoquant une perte de 5% de la fortune de ses citoyens. Le Ministre de l’Economie Paradigmien prend des sanctions à l’encontre de l’Entreprise faisant perdre 5% des liquidités de chaque actionnaire citoyen.

L’indépendance des Institutions Internationales est brisée. La palladium demande la destitution de Morgan tandis que ce dernier ne cesse de justifier son inspection en prétextant une rupture de contrat.

La dépollution part en fumée Johnnydeepclopekiroxkashu5 vs. La dépollution part en fumée Morgan_80


La tension entre la PC et le PV monte d’un cran et les relations passent en trève. Des murmures font état d’une guerre couvante, le seul obstacle étant la non proximité des deux empires, les forçants à courber l’échine et établir des alliances de circonstance avec les empire que les armées devraient traverser.

Le Tribunal Cybermondial, représenté par le célèbre Bob la Terrine, délégué indépendant au TCM, organise une triangulaire entre PC et BCM à un sommet, IE et PV à l’autre et le tribunal à la pointe, afin d’apaiser les tensions géopolitiques.


Malheureusement le mal est fait. En PC nous assistons à une véritable levée de bouclier à l’encontre de l’écologie et de la protection de l’environnement. Le peuple palladionaute se sent injustement sanctionné après les efforts qu’il a fournit depuis des mois.
Le jeudi vert a été boycotté la semaine dernière et le CR a décidé de ne pas les reconduire jusqu’à nouvel ordre.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, quelques jours seulement après, les indices 12 au nord du cybermonde ont refait leur apparition prouvant par là même l’effet stabilisateur des efforts palladionautes hebdomadaires.
Les « anti écolo » foncent dans la brèche et mettent en avant la non rentabilité de l’écologie. Les mentalités, qui avaient mis tant de temps à pencher vers un mouvement écologique, commencent à changer de façon lente mais certaines.


Alors que les différents protagonistes se rejètent la responsabilité de la faute, personne ne semble prendre conscience des conséquences catastrophiques de l’arrêt des actions écologiques palladionautes. Alors que les mois de travail d’information et de sensibilisation commençaient à porter leur fruit, les efforts se sont volatilisés en même temps que la poussière engendrée par les gravats du séisme.


Aïnara Morgan

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépollution part en fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un soir. Part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette de Goldtown :: Archives :: Numéro 33-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser