La Gazette de Goldtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazette de Goldtown

Journal de la célèbre ville des Caraïbes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un soir. Part I

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Gi$mo Nours

Capitaine Gi$mo Nours


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2006

Histoire d'un soir. Part I Empty
MessageSujet: Histoire d'un soir. Part I   Histoire d'un soir. Part I Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:39

Je vais vous compter aujourd'hui l'histoire que les parents pirates adorent raconter à leur enfants.

C'est l'histoire d'un petit homme... Un petit homme haut comme trois pommes... A cause de ça petite taille, il est le sujet de plein de railleries et est toujours mal à l'aise sous le regard des gens.
C'est alors qu'un jour qu'il est affalé au bar d'une auberge à l'ambiance douteuse, un homme étrange vient s'asseoir près de lui et commence à gueuler contre le barman car sa gnôle n'arrive pas.
Intrigué le petit homme, qui s'appel Lufin, le regarde de pied en cape et lache un sifflement admiratif. Il y avait de quoi... L'étrange homme était habillé de ce qui avait du être, à une époque reculé, une magnifique tenue d'apparat mais qui c'était délavé avec le temps et les voyages en mer. L'homme se retourne et toise de haut Lufin.
Après un échange de regard bref mais intense, Lufin lui demande d'un air assuré "T'es un capitaine pirate toi? hein?".
"Héhé je vois que t'es un rapide gamin..." répond il d'un air moqueur.
"Cela ne m'impressionne pas du tout tu sais... Et le "gamin" comme tu dis il te met au défis de le battre à un concours de boisson!" cria le petit homme.
"Tu vas d'abord affronter le champion de mes matelots pour voir... J'aime pas perdre mon temps!" répliqua le Capitaine Pirate.
Le matelot en question vint s'asseoir face à Lufin qui avait pris place à une table près du bar. Le concour débuta alors et dura...dura...
Au départ l'égalité était totale et au fur et à mesure que le temps passait personne ne savait plus sur qui parier.
Au bout de deux heures, les deux étaient autant saoul mais d'un coup le matelot s'affala sur la table, renversant tous les verres et lâchant un dernier râle. Le Capitaine intrigué, s'approcha de son champion pour voir s'il était mort mais celui si ce mis à ronfler.
Un silence de mort était tombé dans la salle, personne ne sachant comment allait réagir le Capitaine.
Celui ci ce retourna vers Lufin et commença à applaudir, ce que tout le monde fit ensuite. Il félicita le petit homme et lui fit comprendre qu'il lui plaisait beaucoup.
Lufin heureux de sa victoire et surtout très saoule ne remarqua pas que dans le verre que le Capitaine lui tendait avait été versé de la poudre à canon. Il but le verre d'un trait et tomba raide.
"Il dormira jusqu'à demain soir minimum... Qu'on l'embarque à bord, nous lèverons les voiles demain à l'aube!"
Ainsi fut fait, le petit Lufin fut emmener à bord et le bateaux pris la mer.

Quand il se réveilla, le lendemain soir, il se rendit vite compte qu'on l'avait bien eu et on lui appris bien vite qu'il était désormais le nouveau mousse du navire... Il ne sut s'il était heureux ou non car une nouvelle vie s'offrait à lui qui pouvait lui laisser entrevoir un avenir de pirate...


Malheureusement je m'arrête ici dans cette histoire pour le moment... Mais ne vous inquiétez pas Lufin reviendra la semaine prochaine dans de nouvelles aventures passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un soir. Part I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette de Goldtown :: Editions récentes :: Numéro 42-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser